Les restaurant Vegan à Toulouse

Il arrive que certaines personnes, à cause de leurs convictions ou des exigences de leurs organismes, adoptent un mode d’alimentation assez original. On peut citer, à cet effet, les Végans, qui s’interdisent la consommation de tout aliment d’origine animale. Il n’est pas aisé de trouver des restaurants respectueux de ce mode d’alimentation. Cet article vous en présente quelques-uns à Toulouse.

Sixta : un restaurant où faire la sieste

Ce restaurant pour les amateurs de la cuisine végan est situé à Toulouse, près des quartiers Jean Jaurès et Matabiau. C’est un nouveau restaurant qui séduit, plein de personnes, du fait de son menu très diversifié. Les chefs font preuve de créativité pour sublimer au mieux les papilles de leurs clients. Ils utilisent des produits frais, biologiques et donc, locaux. Afin de respecter la saisonnalité de ces derniers, ils varient les menus chaque semaine pour être assurés d’avoir des ingrédients de qualité.

Mis à part son statut de restaurant Végan, Sixta dispose de deux particularités. La première est qu’il devient un salon de thé dans l’après-midi. De délicieux breuvages sont à la carte avec quelques pâtisseries à l’appui. La deuxième particularité de ce restaurant est qu’il met six cocons à la disposition de ses clients afin que ces derniers puissent y faire des siestes après leur repas.

La Belle Verte

Situé dans le quartier Saint-Aubin à Toulouse , ce restaurant est offre des menus digne des plus grands restaurants gastronomiques. En effet, les chefs mettent un point d’honneur à choisir les produits, devant être utilisés pour la cuisine, avec soin. Leur saisonnalité est respectée et grâce à des procédés de cuisson bien spécifiques, les repas obtenus sont un vrai régal pour tous les types de clients, vegan ou pas.

La Faim des Haricots

L’idée de créer un restaurant vegan à Toulouse a vu le jour en 2011. Il s’agissait de faire plaisir aux amateurs de la cuisine vegan en leur offrant un cadre de restauration convivial où ils pourront se servir comme ils le souhaitent. C’est, en tout cas, le concept adopté par La Faim des Haricots. Ce restaurant propose des menus divers en service libre à ses clients. Ces derniers peuvent donc manger à leur rythme et selon leur convenance. La Faim des Haricots s’est aujourd’hui agrandie, du fait du succès rencontré par son concept. Il est maintenant présent dans trois quartiers de la région Toulousaine . Il s’agit du quartier Capitole, de Labège et de celui de Blagnac.

L’Embargo

Ce restaurant est situé dans le quartier Saint-Aubin. A son menu, des plats bien fournis et consistants, de quoi contredire la croyance qui veut que les vegan ne vivent que de salades et de fruits. On peut y trouver des repas absolument exquis et assez surprenants. En effet, les chefs y ont même créé un burger saison pour les personnes vegan. Des sushis de riz au lait aux fruits rouges, en passant par des lardons de tofu fumé au liquid smoke, accompagné d’une crème d’oignons au vin blanc, L’Embargo vous donne de quoi faire un vrai repas tout en restant fidèle à vos convictions. Il y a même des tartiflettes ‘’ véganisées”.

Olivier Schmitt
À propos de l'auteur

Olivier Schmitt est un blogueur passionné de gastronomie et de voyages. Il écrit pour le site dédié à la découverte des meilleurs restaurants en France. Sa mission est de faire découvrir les endroits les plus appréciables de chaque ville, afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur séjour.

Avec une grande expérience dans le domaine culinaire, Olivier Schmitt est doté d'un sens aigu du goût et d'une curiosité insatiable. Il se consacre à la recherche des restaurants les plus intéressants, que ce soit pour leur qualité de service, leur ambiance ou leur créativité culinaire.