Où manger végétarien à Lyon capitale de la gastronomie

Lyon a acquis son statut de capitale de la gastronomie grâce à ses nombreux restaurants traditionnels appelés « bouchons Lyonnais » ainsi qu’à vingt restaurants étoilés Michelin. Il est donc tout à fait envisageable que la capitale de la gastronomie ait en son sein des restaurants végétariens. Mais où se situent-ils ? Cet article vous fournit quelques réponses à ce propos.

Se rendre à Culina Hortus

Ouvert en 2018 et élu meilleur restaurant végétarien du monde en 2020, Culina Hortus est un restaurant très original. Son décor permet aux clients de se sentir à l’aise. En effet, il est épuré et spacieux. Malgré cela, l’endroit est bien insonorisé. Ce qui permet de prendre ses repas sans être dérangé. Pour ce qui est du menu, il est digne de tout restaurant de renom qui se respecte. Il y a des entrées et des desserts pour tous les goûts. Les choix sont multiples et on peut profiter de délicieux plats végétariens.

Carmelo

Il s’agit d’un restaurant labellisé italien. Cela signifie que les ingrédients utilisés pour la cuisson sont payés en Italie et que tous les serveurs sont d’origine italienne. L’endroit est bien décoré et ils offrent un menu majoritairement végétarien. On peut y déguster de la compotée d’aubergine, des pâtes ainsi du ravioli géant à la picota. Le service est agréable et grandement apprécié par les clients qui en ont bénéficié. C’est un lieu où on peut déguster de bons plats dans une ambiance décontractée.

Yafaa

C’est une chaine de fast-food libanais. Deux d’entre eux sont au milieu de la ville. On peut y manger de bonnes compositions de pitas et des falafels sans cesse réinventés. C’est un bon coin pour déguster des plats végétariens peu onéreux et avec ses doigts. Ils font aussi d’excellentes limonades maison qui donnent l’appétit.

La Scène

Si vous aimez le décor des années 60, vous allez être servi avec ce restaurant. En effet, il a conservé le sien. Une belle terrasse sur la place des Célestins, au beau milieu de la presqu’île où on peut prendre le déjeuner et le dîner. La carte du menu est chaque fois renouvelée, de sorte à offrir des plats variés. Ces derniers sont vraiment savoureux avec des coûts abordables. Ce qui les rend à la portée de tous les portefeuilles.

Le Café Vert

Ce restaurant se trouve près du quartier St jean et est assez agréable. Les plats proposés sont généreux, avec une soupe, une entrée, un plat de résistance et un dessert. Les cuisiniers font preuve d’audace avec des recettes improbables et épicées. On y bénéficie d’un service bienveillant et très professionnel. Quoi qu’il en soit, il faut faire une réservation avant de s’y rendre. En effet, la salle est peu espacée.

Le Potager des Halles

Situé dans le quartier vivant de la Martinière, près de l’hôtel de ville, ce restaurant a un décor chaleureux et convivial. Un brunch y est servi et compatible avec toutes les préférences. Des viennoiseries, un buffet salé et sucré ainsi qu’un plat chaud, tout y est. On peut se servir soi-même, mais un personnel chaleureux et attentif est présent pour vous accompagner le long de ce procédé.

Olivier Schmitt
À propos de l'auteur

Olivier Schmitt est un blogueur passionné de gastronomie et de voyages. Il écrit pour le site dédié à la découverte des meilleurs restaurants en France. Sa mission est de faire découvrir les endroits les plus appréciables de chaque ville, afin que les visiteurs puissent profiter pleinement de leur séjour.

Avec une grande expérience dans le domaine culinaire, Olivier Schmitt est doté d'un sens aigu du goût et d'une curiosité insatiable. Il se consacre à la recherche des restaurants les plus intéressants, que ce soit pour leur qualité de service, leur ambiance ou leur créativité culinaire.