Pour aménager la terrasse de votre restaurant et la mettre en harmonie avec la nature, il faut y ajouter des plantes décoratives. Les plantes désignées pour cette tâche sont multiples et le choix devient difficile. Suivez notre guide pour opérer un meilleur choix.
Plantes pour une terrasse restaurant ensoleillée
La fin de l’hiver annonce le début des temps ensoleillés et pour décorer votre terrasse restaurant, vous êtes obligé d’utiliser les plantes adaptées au soleil. Ces plantes n’ont pas besoin d’un grand soin, car elles n’exigent pas une grande quantité d’eau. Dans la catégorie de ces plantes, nous avons :
L’Agapanthe
C’est une plante qui a besoin de la lumière pour s’épanouir. Autrement dit, l’Agapanthe est adaptée aux terrasses de restaurant ensoleillées. Vous ne devez pas donc la mettre en contact avec le froid, car sa résistance à la fraîcheur est faible. Cette plante de couleur violette se cultive dans de pots et apporte de la joie dans votre restaurant.
L’Agave
L’Agave est une plante convenable à la terrasse de restaurant. Elle se cultive également dans de pots et peut être protégée contre l’hiver. Le pot qui convient à la culture de cette plante doit être large pour assurer la circulation de l’eau et de l’air. Elle a aussi besoin d’un mélange équitable de terreau et de sable brut de rivière. L’agave est aussi une plante décorative de couleur verte. L’avoir dans votre restaurant vous met en symbiose avec la nature.
L’Amarante
L’Amarante est une plante qui nécessite de la lumière et qui a besoin d’être protégée contre le vent. C’est aussi une plante d’ornementation compte tenu de la couleur de ses feuilles. N’hésitez pas avant d’exposer de l’Amarante sur la terrasse de votre restaurant.
La Citronnelle
La citronnelle est une plante aromatique, elle est plantée aussi dans un pot et peut être placée à l’intérieur comme à l’extérieur.
Le cosmos
Le cosmos est une fleur très gracieuse qui peut apporter un nouveau visage à la terrasse de votre restaurant. De nos jours, il est très facile à planter et apporte une importante floraison avec un résultat garanti.
Plantes pour terrasse restaurant pendant l’hiver
Vous désirez orner la terrasse de votre restaurant pendant l’hiver par des plantes? Ne vous en faites pas, il existe des plantes qui résistent farouchement contre le froid et n’ont pas besoin de la lumière pour croître. Pour ce faire, vous pouvez opter pour :
Le Bégonia
Vous pouvez le cultiver dans un pot et l’installer dans votre restaurant pendant l’hiver. C’est une plante très élégante et son épanouissement commence en juin et va jusqu’en décembre.
Le Camélia
Cette plante est comptée parmi les plus belles plantes à fleurs et sa floraison s’étend de l’arrière-saison jusqu’au printemps selon l’espèce. Cependant, son développement est lent et cela fait qu’elle est cultivée dans un pot. C’est donc une plante recommandée pour la terrasse d’un restaurant, car elle supporte également la fraîcheur.
Le Cyclamen
En hiver, le Cyclamen est très apprécié pour la beauté de ses fleurs. De plus, les autres espèces de cette plante présentent plusieurs atouts dans différents domaines.
Le Daphné
Encore appelé bois joli ou bois gentil, le Daphné est une plante à fleurs dont les feuilles sont très coriaces. En hiver, elle dégage un parfum très agréable. Il est donc possible de l’exposer sur la terrasse de votre restaurant.
Peu importe la saison, il existe des plantes qui peuvent vous servir de décoration. Faites plaisir à vos clients en décorant la terrasse de votre restaurant.